Monday, May 05, 2008

Samedi

Le samedi, c’est Alain Lipietz qui intervient sur la bio-diversité, mais j’arrive trop tard pour l’entendre, car nous avons dû chercher un endroit pour de l’argent…
Pas mal d’ateliers intéressants, mais je trouve enfin Perline, et nous passons pas mal de temps à discuter des Verts et des logiciels libres, et de deux ensemble.
Au repas du midi, je retrouve les Verts et nous discutons des différentes résolutions, des amendements proposés par la France et… de formations que Perline pourraient proposer aux journées d’été.
Après le repas, la pleinière parle du futur des Verts et de l’organisation que cela pourrait prendre. Encore deux Jeunes Verts au panel : Jannah (Allemagne) et Douglas (Kenya).
Ils en profitent pour parler des Jeunes et de la nécessité de notre existence (tout en conservant notre indépendance !). À la fin, Tom (Australie) qui était déjà là à la conférence fondatrice de Nairobi et moi-même montons sur la scène pour annoncer que nous sommes là et disponibles pour les jeunes.
Cela nous vaut une vingtaine de jeunes qui viennent pour s’inscrire sur la liste de discussion et avoir plus d’informations. Autant de personnes motivées qui rejoignent le réseau !
La dernière session est sur les villes durables. Comme j’avais déjà vu ça le premier jour, on rentre avec quelques jeunes un peu plus tôt, avec pour objectif d’aller faire un tour en ville. Finalement, nous n’avons pas vraiment le temps ; une fois à l’hotêl, nous n’avons qu’une heure avant le repas, puis la soirée prévue pour les GYG.
Nous essayons de trouver quelque chose à manger, mais avec des végétariennes, ce n’est pas très facile ! Les menus ici sont très carnés (au fait, viande se dit carne en portugais), et même pour les non-végétariens qui essayent de ne pas manger trop de viande (en réalité, la majorité des personnes, au moins celles qui viennent d’Europe), on n’a pas trop de choix.

Enfin, nous allons à la soirée : on va dans une boite (avec de la capahnera gratuite !) avec de la musique … de boite pas trop top mais quand même mieux que les boîtes des journées d’été des Verts (spéciale dédicace aux français qui ont expérimenté ça)

No comments: